Système de classification Library of Congress pour les bibliothèques_2018

La bibliothèque du Congrès (en anglais : Library of Congress ou L.C.)  assure la fonction de bibliothèque de recherche du Congrès des États-Unis et, de facto, constitue la bibliothèque nationale américaine.

La bibliothèque du Congrès (L.C.) a été fondée le 24 avril 1800, par le président John Adams, deuxième président des États-Unis, alors qu'il signait une loi du Congrès, pour transférer le siège du gouvernement de Philadelphie à la nouvelle capitale de l'État, Washington. Il voulait aussi constituer une collection d’ouvrages utiles aux membres du Congrès américain.

La L.C. classifie la connaissance en 21 grandes catégories, elles-mêmes subdivisées en sujets plus précis.

Voici ce système, Library of Congress
qui est utilisé dans les universités et dans certains collèges.

Références

Classification de la Bibliothèque du Congrès.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_de_la_Biblioth%C3%A8que_du_Congr%C3%A8s

Abrégé de la classification de la Library of Congress.
Pour avoir une idée plus précise des sujets, cliquer sur l'une des lettres
https://portail2.brebeuf.qc.ca/infosphere/fichiers_communs/module6/locdoc1alc.html