Géocaching

Lors d'un voyage touristique en Ontario, je suis tombé sur une revue qui parlait de géocaching.   De plus, j'avais eu un GPS lors de ma retraite à Jean-Dolbeau.

Notre première géocache fut à Saint-Félicien.  Nous pratiquions cette nouvelle activité sportive ensemble, Thérèse et moi.  Nous l'avons trouvé après moults recherches sous une pluie battante.   C'était la Sacré-Cache que nous avons trouvé au parc Mgr-Bluteau à Saint-Félicien.    Cette géocache cachée par SteSyJo a été trouvée le 21 août 2005.

Pour la 2e géocache à la halte routière de Chambord, j'ai dû envoyer un courriel au propriétaire de la géocache puisque je ne la trouvais pas.  Il  m'a donné des indices supplémentaires.  Je l'ai enfin trouvée.  C'était une géocache de Rasamin de La Tuque.  

Nous étions probablement les premiers géocacheurs de la  région, certainement dans le Haut du Lac.

Avant ma maladie (2005), nous avions trouvé 57 géocaches. Après ma maladie, je restais dans la wagonnette, et ma conjointe s'occupait de la recherche.  Nous sommes maintenant 101ième au Québec.   Durant notre séjour en Floride, nous avons passé cinq hivers à cet endroit.  Nous faisions du géocaching presqu'à tous les jours.  Il n'y a pas de neige en Floride.  Nous ne sommes pas allés en Floride durant les hivers 2015 et 2016.

En date du 7 février 2016, nous avions 8295  géocaches trouvées.  Nous  sommes les deuxièmes géocacheurs de la région.  Il fait trop froid l'hiver, nous faisons très peu de géocaching.


Une géocache typique est constituée d'un petit contenant à l'épreuve de l'eau et de l'environnement comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plusieurs centaines de milliers de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites Web communautaires dédiés à ce loisir.  Nous sommes allés trois fois à Cuba et cinq fois en Floride.  Nous  avons voyagé un peu partout au Québec  et dans  les Maritimes.

Pour en savoir plus sur le géocaching

Site officiel de Géocaching.  Vous devez un pseudo, un mot de passe.   C'est gratuit.

https://www.geocaching.com

Recherchez les millions de caches dans le monde.

https://www.geocaching.com/play/search

L'Association Géocaching-Québec (AGQ) est une association qui a pour mandat de promouvoir l'activité du géocaching au Québec par le biais de son site Web et par l'organisation d'événements.

http://www.geocaching-qc.com/

Mon blogue sur le géocaching (Blogger)

http://cmres-blueray.blogspot.ca/

Profil de joce13, 1e au Québec, 1e au Canada

https://www.geocaching.com/profile/?guid=64b205c4-4359-496f-92e9-0b0da595b817

OpusTerra, 2e au Québec

http://www.gel.usherbrooke.ca/opusterra/index.shtml

Le géocaching a la cote au Saguenay-Lac-Saint-Jean (article du journal Le Quotidien)

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/materiel-informatique/200808/04/01-19515-le-geocaching-a-la-cote-au-saguenay-lac-saint-jean.php

Toutes les stats du monde en géocaching

http://www.cacherstats.com