Acc.

Quand j'étais petit, tous les sports m'intéressaient.  J'ai eu vraiment le déclic pour les sports quand la polyvalente Jean-Dolbeau de Dolbeau a eu son gymnase.  C'était le premier gymnase entre Mistassini et Roberval.   C'était la première polyvalente qui se construisait sur le territoire de la CS Louis-Hémon.  En 9e année classique, je jouais au basket-ball comme défenseur pour l'équipe de l'école polyvalente.

En 10e année classique, j'avais terminé au premier rang des compteurs en basket-ball, ainsi qu'au hockey de salle.  J'avais été élu comme meilleur joueur au volley-ball.

Lors de mes études à Chicoutimi en Formation des Maîtres (2e et 3e), je jouais au football et au volley-ball pour le Cégep de Chicoutimi.

Durant mes études à Chicoutimi, j'ai suivi beaucoup de cours en natation,  je suis devenu un excellent nageur et sauveteur.

Le 1 avril 1973, j'ai fondé le Club du Mille avec mon ami Georges Simard.

À la fin de juin 1973, nous sommes allés (Georges Simard et moi) au Championnat Scolaire Provincial d'athlétisme à  Charlesbourg.   La seule médaille de la région fut une en or au 5000m marche juvénile gagnée par Alain Plourde de Dolbeau.  Nous étions vraiment contents, c'était un jeune qui venait souvent au Club du Mille.

Au milieu d'août 1973, nous sommes allés à Pierrefonds en banlieue de Montréal au Championat Benjamin-Cadet Civil.   Mon ami Georges était absent puisqu'il construisait sa maison.   C'est lors de cette compétition à Pierrefonds que j'ai eu vraiment la piquûre de l'athlétisme.

La suite, vous la connaissez.  J'ai laissé tomber l'entraînement en athlétisme en 1997, j'ai passé le flambeau à Jocelyn Gagné, soit 24 ans plus tard.  

Ce site web se veut une autobiographie en grande partie.